samedi 13 juillet 2013

Abandon (2) de Meg Cabot


Quatrième de couverture:
Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Ma chronique:
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hachette Black Moon de l’envoi, de la confiance qui m’a été accordé.

Bon, commençons les choses sérieuses. Pour commencer, j’aimerais rappeler que j’avais assez bien aimé le premier tome mais je trouvais qu’il y avait trop de coupures, qu’il y avait beaucoup de moments très biens mais aussi des moments où je m’ennuyais.

Dans ce tome, je retrouve ce « défaut » mais je peux dire que je l’ai vraiment préféré au premier tome ! Il y a un peu moins de moments plats, sans actions. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’on découvre plein de choses sur la vie antérieure de John et, par conséquent, que je trouve les réponses à quelques une de mes questions, mais en même temps sans trop en dire car aussi non, plus d’envie de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie !

Au début du livre, je me demandais vraiment si j’allai lire le troisième tome car le livre prend beaucoup de temps à démarrer, j’ai pris du temps pour me mettre dans l’histoire ! Mais une fois l’intrigue en place, beaucoup d’événements viennent chambouler le bazar, ce qui nous donne beaucoup de surprise (enfin, pour ma part, je ne m’attendais pas à ces rebondissements-là^^). En enfin, la FIN, mais mon dieu, c’est quoi cette fin ??? J’avais à peine refermé le livre que je voulais la suite !

En conclusion, après un début plus que lent, une grosse surprise : une bombe ! Je le conseille à ceux qui ont aimés le premier tome et aux autres aussi, mais je le dis encore une fois : il faut s’accrocher au début !

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire